Active ton pouvoir intérieur : Manipura chakra
Dernière mise à jour : 30 avr. 2020

Nom en sanskrit : Manipura, “le plexus solaire” Localisé entre le nombril et l'estomac, juste en dessous de la cage thoracique, il forme une transition entre tes chakras du bas reliés aux énergies de la Terre, et ceux du haut du corps liés aux énergies du Ciel. Le chakra Manipura est ton centre de pouvoir et d'énergie Il est un peu comme un soleil intérieur... si tu poses tes mains sur ce chakra, tu peux ressentir ton feu intérieur. Ce chakra joue un rôle important dans les facettes de ta personnalité.
Localisation: au desssus du nombril et sous les côtes
Élément : Feu
Couleur: Jaune
Vibration/ bija mantra associé: RAM, pour l'élément cosmique Feu
Sens : la vue
Cristaux associés : Pierre de soleil calcite orange, citrine, malachite, topaze, œil de tigre
Lorsque le chakra solaire est équilibré :
Émotionnellement: Confiance, capacité à prendre des décisions, productivité
Physiquement: énergie constante, digestion saine et mental équilibré avec des “idées claires”
Lorsque le chakra solaire est déséquilibré :
Émotionnellement: manque de confiance en soi, dépression, peur du rejet, incapacité à prendre des décisions, perfectionnisme, colère et attitude hostile envers les autres
Physiquement: diabète, problèmes surrénaliens, pancréatite, arthrite, syndromes du niveau du colon, douleurs à l’estomac et ulcères, troubles du comportement alimentaires, pression artérielle trop basse.
Postures de Yoga
Salutation au soleil
Posture de l'Arc - Dhanurasana

Guerrier - Vaabhadrasana

Pratiques bien-être associées
Méditer 1 ou 2 fois par jour avec la respiration du feu
Etre à la lumière directe, dehors, 30mn par jour
Réciter à haute voix le bija mantra “ram” 108 fois (un mala)
Réflexologie plantaire Je vais te donner un petit truc de réflexologue pour débloquer ce point du plexus solaire. Tu le sens tout de suite lorsque c'est bloqué, tu ressens une oppression au niveau de l'estomac, et tu te replis en avant. Alors sur tes 2 pieds, tu vas masser sous les coussinets métatarsiens de l'avant de ta plante des pieds, là ou tu sens un creux. 15 secondes de chaque côté avec ton index replié... ca te fera un bien fou. A répéter autant de fois que tu le souhaites dans la journée.
