Le Pouvoir de la Lune







Si il y a bien un astre auquel tu es reliée de manière inconditionnelle en tant que femme, il s’agit de celui qui est le plus proche de la Terre, de celui qui a une influence considérable sur toi, sur moi, sur nous : je parle de la lune. La Lune évoque ton côté féminin, sacré, intuitif… son influence est telle que cela joue sur ton être tout entier. Elle influence tes émotions. Si en tant que femme tu es davantage sensible aux évolutions du cycle lunaire, c’est parce que ta nature féminine ressemble beaucoup aux cycles lunaires, et ce n’est pas un hasard si tes cycles menstruels sont aussi nommés " lunes”.


LES PHASES LUNAIRES La lune comprend 4 phases lors de son cycle. Chaque phase porte une énergie particulière, pendant laquelle, il est propice de faire certaines choses

LA NOUVELLE LUNE

Elle commence avant que le croissant commence à réapparaître. C’est le début d’un nouveau cycle. Un moment propice pour avoir de nouveaux projets, commencer de nouvelles choses. C’est le moment de se questionner sur ce que nous voulons dans notre vie. C’est également la période propice pour formuler des voeux, ou poser des intentions. Rituel d'abondance C’est le moment de rédiger ton chèque d’abondance ( dans les 24 heures suivant la nouvelle lune). Rédiger un chèque "d’abondance positive" lors de chaque nouvelle lune te permettra de prendre conscience de toutes les petites choses positives qui arrivent régulièrement dans ta vie. Tes pensées quotidiennes seront donc plus positives et cela éloignera le négatif de ta vie. L’abondance positive ne te permettra pas nécessairement de recevoir de l’argent. Ce qui est important c’est qu’en rayonnant d’énergie et de pensées positives, alors tu attireras des situations, des émotions, des choses positives ...


LA LUNE CROISSANTE

Elle est dans le prolongement de toute la puissante énergie qui est apparue avec la Nouvelle Lune. C’est le moment de mettre en place les rituels visant à attirer ce que tu souhaites développer dans ta vie. C’est également la période la plus propice pour recevoir des messages ou quelque chose que tu souhaites obtenir. Tu développes plus facilement tes capacités psychiques, rêves prémonitoires, intuition, clairvoyance ... Ta créativité et ton inspiration sont au plus haut. C’est la période pour construire, créer, renforcer, positiver, tirer vers le haut … l’énergie est de plus en plus importante dès lors que la lune s’arrondit.

Rituel d’attraction C’est le moment de fabriquer ton tableau de visualisation. Tu dois effectuer une demande juste, précise, et y croire pour que cela se réalise. Une fois que ces 3 points seront au clair pour toi,, et que tu sauras exactement ce que tu souhaites demander à l’Univers, je t'invite à trouver des images correspondant à tes souhaits (magazines, net …), que ce soit des objets matériels, ou des images de sensations que tu veux ressentir (joie, santé, amour…), tes rêves, … Prends un morceau de carton, et crée une oeuvre à partir de toutes les photos que tu auras mises de côté, en les collant, les scotchant ou les punaisant. Place ce tableau dans un lieu où tu passe régulièrement afin de t'en imprégnier … Ensuite, il ne te reste qu’à laisser la magie de l’énergie se mettre en place !


LA PLEINE LUNE

C’est le point culminant du cycle lunaire. Cette lune est au centre de nombreuses célébrations et rituels, car c’est le moment où l’énergie lunaire est au plus haut. C’est le moment pour recharger tes pierres, consacrer les outils et les objets que tu utilises dans une pratique spirituelle, … Rituel du portefeuille Ce rituel nous vient du Japon Dans les 24 heures avant ou après la pleine lune, prends ton portefeuille, et retire toutes les choses qui ont un lien avec les retraits d'argent (cartes de crédit, tickets de caisse, tickets de CB …), et tu ne laisses que de l’argent ou tu laisses vide. Puis, tu te rends à l’extérieur, et tu tends ton portefeuille en direction de la Lune, en prononçant quelques phrases cet astre. *chacun trouvera celle qui lui convient, mais voici quelques exemples “Gratitude à la Lune de déposer de l’argent dans mon portefeuille” “Je remercie la Lune pour toute l’abondance qu’elle apporte dans ma vie” C’est vraiment très simple, et ensuite on laisse les choses se mettre en place.

LA LUNE DECROISSANTE

L’énergie commence à redescendre, c’est un peu comme si l’on se retrouve dan le creux de la vague. C’est une période favorable à l’introspection, au repos, au retour sur soi.C’est le moment de faire du ménage, du tri, de se débarrasser de ce que l’on ne souhaite plus.Profite de cette lune, pour nettoyer et purifier (cristaux, maison, corps …) Les rituels visant à ôter les obstacles, ou défaire ce qui a été fait sont plus efficaces lors de cette période. Rituel des bonhommes allumettes pour couper des liens toxiques. créée par Jacques Martel en 1993

1/ se dessiner soi même sous forme de “bonhomme allumette” en dessin d’enfant.

2/ Ecrire son prénom et son nom sous ce bonhomme

3/ Dessiner un autre bonhomme à côté en écrivant en dessous son prénom et son nom.

4/ Autour de chaque personnage, dessiner un cercle de lumière (comme un soleil d’enfant).

Cela symbolise que l’on souhaite le meilleur à chacun. 5/ tracer un grand cercle pour entourer les 2 autres en dessinant un autre cercle de lumière. 6/ On relie chacun des 7 chakras. 7/ Avec une paire de ciseaux, on découpe la feuille en 2, en séparant les bonhommes. Et on dit à voix haute “Voilà, c’est fait! Et voilà! les liens toxiques sont rompus”



Conclusion

J’avais très envie de te parler de la Lune et de son influence sur les femmes (cela ne veut pas dire que la lune n’a pas d’influence sur les hommes. Ceux qui reconnaissent leur part féminine en eux y sont également très sensibles).

C’est pour moi un astre qui m’apporte protection et qui me réconforte. Quand je le vois je me sens en sécurité. Je sais qu’il me permet de reconnaitre les périodes propices aux rituels à mettre en place dans ma vie.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si il y a quelques mois de cela, je me suis fait tatouer une lune sur le bras droit ...

16 vues

Me suivre

  • Facebook - White Circle
Delphine Vandevoorde- réflexologie plantaire, massage ayurvédique,  gestion du stress, problèmes de sommeil , burn-out, 
massage femme enceinte , massage bébé, accompagnement global de la personne
 
Nouvelle Adresse - Samer et Boulogne s/ Mer

​N°Siret: 824 477 764 00016  © Delphine Vandevoorde. Créé avec Wix.com