5 conseils pour améliorer ton immunité en cette période de confinement

Mis à jour : mars 25


Dans les moments particuliers que nous sommes en train de vivre, dans cette période de confinement, je t'invite vraiment à porter une attention toute particulière à ton alimentation, et à ce que tu fais dans ta journée. Les mesures sanitaires d'hygiène, naturellement maintenant tu les connais et tu les appliques comme il le faut (si tu as un doute, clique ici : coronavirus ). Et pour le reste en ce qui concerne l'alimentation et les choses à intégrer dans ton quotidien, je peux te donner quelques informations bien pratiques en hygiène de vie et naturopathie.



Conseil n° 1 : Je cuisine

Maintenant que tu es chez toi, tu n'as plus d'excuses pour me dire que tu n'as pas de temps pour cuisiner. Alors je t'invite à préparer des aliments simples, non transformés, en privilégiant les fruits et les légumes. Tu te souviens des plats que te cuisinais ta maman ou ta grand-mère .... Et bien c'est de cela que je parle. Des plats que tu prends le temps de préparer en conscience dans ta cuisine. Donc le portable dans la cuisine c'est niet !!! une activité à la fois!

  • Consomme des produits frais achetés auprès des producteurs locaux (il y a plein d'endroits ou tu peux t'approvisionner avec des paniers de fruits et légumes du jardin). Privilégie le Bio. L'idée, c'est d'amener des aliments riches en vitamines et minéraux dans ton assiette. Je pense aux carottes, patate douce, potimarron, salade, navet, betterave, poireau ... que tu accompagneras de pomme de terre, quinoa, riz complet ou pâtes.


L'assiette idéale serait : BASE : minimum 50% de légumes crus et cuits. JUSQU'A 25% de protéines MOINS de 25% de féculents **article à venir sur le blog ... En attendant, contacte moi directement pour avoir les infos **


  • Supprime la consommation de sucres industriels (pâtisseries, viennoiseries, sucreries, glaces ....)

  • Supprime la consommation de produits laitiers de vache

  • Bois chaque jour 1,5 litre d'eau pour bien hydrater ton corps et te débarrasser des toxines





Conseil n° 2: Je prends soin de mon corps et de mon esprit

  • Chaque jour, trouve une activité sportive : marche, abdos/fessier, yoga, pilates, ping-pong.... Dans ton jardin, sur ton balcon ou chez toi, fenêtres grandes ouvertes. Tu as l'embarras du choix sur le net ... moi je te propose pour le yoga et pilates de rejoindre les cours d'Olivier (Olivier Yoga Pilates Lille sur fb) et les cours de yoga et méditation de Fanny (Fannyogini sur fb). << Petit cadeau>> Méditation au soleil Pour les autres activités, je suis certaine que tu trouveras ton bonheur sur YouTube.

  • Tu as déjà entendu, que le stress et l'anxiété diminuent ton immunité, alors je te propose d'accroître ta lumière intérieure, en chantant ou en dansant. Ainsi, tu vas faire croître les hormones du plaisir dans ton corps, et réveiller ta bonne humeur.





Conseil n° 3: Je renforce mon immunité


  • Vitamine D3 Expose toi au soleil, il est revenu :)

  • Acérola : 1 cpr/j

  • Extrait de pépins de pamplemousse : 30 gouttes 3 fois/jour

  • Granions de sélénium : 1 amp/jour

  • Chlorure de Magnésium : 1/2 verre/jour * sauf si insuffisance rénale

  • Homéopathie Baptisia 7CH Serum de Yersin 7CH Gelsemium 9CH 10 granules de chaque tube toutes les semaines



Conseil n°4 : J'adopte la Positive Attitude

Je reste positif et optimiste, et je laisse mon soleil intérieur rayonner. Pour cela, je me prends des moments rien qu'à moi, et je reviens dans mon intériorité. Comment tu le fais? Je te donne 3 exemples - tu t'accordes du temps pour lire - tu te fais couler un bain , tu allumes une bougie et tu diffuses des huiles essentielles - tu partages tes 3 moments de bonheur de la journée avec tes proches avant le coucher




Conseil n° 5 : Je privilégie le sens du toucher


Il s'agit certainement d'un des sens les plus importants. Déjà dans le ventre de ta maman, in utéro, tu te frottais contre la paroi utérine pour ressentir ce contact rassurant, qui faisait baisser ton niveau de stress. Bébé, c'est dans les bras de tes parents que tu te calmais. Enfant, tu t'endormais collé serré avec ton frère ou ta sœur. Adulte, c'est dans les bras de ton amoureux que tu t'apaises Comment privilégier ce sens? - en recevant ou en donnant un massage ayurvédique (qui renforce les défenses immunitaires) - en recevant une séance de réflexologie plantaire - en pratiquant un auto-massage - en calinant tes enfants (tout en écoutant une musique de relaxation au coucher) - en utilisant le massage parents-enfant du MISP - en faisant l'amour - etc...



Pour répondre à tes besoins d'accompagnement, tout en respectant l'obligation de fermeture du cabinet, je te propose de t'accompagner à distance par des consultations par Skype, whatsapps etc..., au tarif de 40€ au lieu de 60€ pour des séances de soins énergétiques de polarité, magnétisme ou tout autre technique à ma disposition. Je te propose ces séances pour diminuer tes pensées négatives, faire diminuer ton niveau de stress ou d'anxiété, atténuer des douleurs dans le corps, rééquilibrer tes champs énergétiques, augmenter ta lumière intérieure...


Je te souhaite de vivre chaque jour dans l'instant présent. De prendre soin de toi, de prendre soin de tes proches. J' ai une pensée pour tous ceux qui travaillent dans le secteur médical, dans le secteur alimentaire, à la poste etc... Tous ceux qui nous permettent de vivre les choses avec le moins de désagréments au quotidien.

MERCIIII


Je t'invite à vibrer avec le cœur, à rayonner, à penser de manière positive…. et laisser la peur, l'angoisse et l'insécurité derrière toi. Vis chaque journée dans l'instant présent.



Avec tout mon amour, Delphine

108 vues

Me suivre

  • Facebook - White Circle
Delphine Vandevoorde- réflexologie plantaire, massage ayurvédique,  gestion du stress, problèmes de sommeil , burn-out, 
massage femme enceinte , massage bébé, accompagnement global de la personne
 
Nouvelle Adresse - Samer et Boulogne s/ Mer

​N°Siret: 824 477 764 00016  © Delphine Vandevoorde. Créé avec Wix.com