top of page

Renforcez vos défenses immunitaires

Dernière mise à jour : 25 mars 2020


L'hiver, renforcer son immunité me paraît être un élément indispensable pour ne pas tomber malade. Lorsque notre organisme ne sait plus gérer les agresseurs, c'est la maladie qui s'installe. Et ça, personne ne le veut! C'est pourquoi, je vous invite à adopter une bonne hygiène de vie et de renforcer ses défenses naturelles

 

LES CONSEILS :

> Une alimentation équilibrée, variée, biologique, de saison, riche en nutriments de qualité, enzymes, minéraux et antioxydants > Limitez (voir éliminer) les aliments toxiques, acidifiants et encrassants qui perturbent le fonctionnement de l'organisme Particulièrement les laitages et le blé

> Les aliments acides : sodas, fruits acides ou pas mûrs > Les aliments acidifiants : sucre, produits laitiers, aliments raffinés et blanc, viande ... Ils nous rendent plus sensibles aux attaques. > Favorisez les aliments alcalins qui aident à tamponner l'excès d'acidité les légumes verts, la patate douce, la chataîgne, la banane, la courge > Consommez plus de super aliments : jus de légumes, algues, graines germées, produits de la ruche (pollen frais ...), goji, ortie ... En plus de basifier le terrain et de reminéraliser, ils permettent d'accroître les défenses organiques. > Apportez des oméga-3 en alternant les sources végétales et animales > Buvez 1,5 L d'eau faiblement minéralisée (taux de résidus secs inférieur à 50), qui vous permettra de vous nettoyer de l'intérieur.

 

EN PREVENTION :

Faites une cure de détox, afin de préparer votre corps pour l'hiver Le but est de nettoyer l'organisme des déchets et toxines qui entravent la bonne marche de nos organes éliminateurs (foie, intestin, reins, peau et poumons). Cela vous permettra de tomber moins souvent malades.

Pour vous protéger des microbes Prenez de l'extrait de pamplemousse, un antibiotique naturel très puissant.

Dès que le froid arrive Protégez vos extrémités (tête, oreilles et pieds), votre cou et vos mains. C'est le moment de ressortir votre bonnet, vos gants, votre écharpe ... Chouchoutez votre foie avec une bouillotte. En effet, s'il n'a pas assez de chaleur , il se bloque et il ne peut plus faire son travail d'épuration.

 
 

QUE FAIRE DES LES PREMIERS SIGNES DE REFROIDISSEMENT

Mangez très légérement pour favoriser votre rétablissement. Si vous n'avez pas faim, respectez vos sensations corporelles. Vous pouvez pratiquez une monodiète, boire des jus frais ou des bouillons de légumes. L'énergie économisée sur la digestion sera utilisée pour renforcer votre système immunitaire.

Lavez vos sinus avec un spray nasal à base d'eau d'argent ou d'eau de mer, et faites des gargarismes à l'eau salée et tiède. Favorisez l'élimination par la chaleur. Buvez des tisanes de plantes qui font transpirer et qui augmentent le température du corps: sureau, gingembre ou curcuma. Faites des bains chauds, ou sauna ou hammam

 

BUVEZ DES TISANES


Pour réduire et/ou prévenir la durée et la force de l'infection

> Diluez 1 goutte de chacune des huiles essentielles suivantes dans une cuillère à soupe de miel de thym : ravintsara, eucalyptus radiata et niaouli. En curatif, à prendre 3 fois par jour pendant une semaine. En préventif, une fois par jour.

 

EN MASSAGE

ravintsara, eucalyptus radié et niaouli En cas de glaire, difficultés respiratoires et début de mal de gorge: 3 gouttes de chaque huile essentielle mélangés dans une cuillère d'huile végétale. Massez en mouvements circulaires au niveau du thorax, du dos et sur les ganglions au niveau du cou. à prendre 4x/jour

 

EN INHALATION

Dans un bol d'eau frémissante, versez 1 gouttes HE menthe poivrée 1 gouttes HE eucalyptus radié 1 gouttes HE Niaouli 3 gouttes HE pin maritime Recouvrez votre tête d'une serviette. Respirez cette formule à fond, bien au chaud pendant 10 mn.

Attendez 2 mn avant de mettre votre tête au dessus du bol d'eau, pour préserver vos voies respiratoires d'une inhalation brûlante.

A pratiquer plutôt le soir.

 

 

Secrets de Naturopathes de Stéphane Tétart et Vanessa Lopez

#rhume #immunité #eucalyptusradié #nezbouché #nezquicoule #automne #hiver #froid #sesoigner

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page