STOP au rhume!


Si il y a bien une chose dont je me passerai, c'est de ce satané rhume que mes filles me refilent sans même qu'elles ne s'en rendent compte. Entre le rhume qui se manifeste avec un nez bouché qui ne me permet plus d'utiliser mon odorat, et celui où le nez coule sans cesse, je peux vous dire que je n'apprécie ni l'un ni l'autre, surtout si en plus j'ai l'impression que mes oreilles sont bouchées.

Je vous le dis, s'occuper de son rhume est important, car mal soigné, il peut évoluer et devenir otite, angine, bronchite... Réagissez rapidement :)

10 CONSEILS :

> Prenez de la vitamine C naturelle, à tout heure de la journée (elle n'énerve pas contrairement à celle de synthèse) > Lavez votre nez avec de l'eau de mer au minimum matin et soir En Ayurvéda, l'on recommande le nettoyage du nez avec le pot neti tous les jours.

> Couvrez vous bien, et pensez à l'écharpe ou au bonnet > Ne reniflez pas, mais mouchez vous > Lavez vous les mains > Humidifiez les pièces. N'hésitez pas à installer des humidificateurs pour radiateurs. Pas plus de 18°C dans les chambres. > Assainissez les pièces en diffusant des huiles essentielles (arbre à thé, niaouli, eucalyptus radié, ravintsara...) > Dès le réveil, aérez quotidiennement les pièces de votre maison, pour l'oxygéner, et évacuer les microbes. > Pratiquez un exercice physique régulier , car il renforce les défenses immunitaires > Evitez de prendre des antibiotiques à répétition

BANNISSEZ DE VOTRE ALIMENTATION LES ALIMENTS QUI VOUS ENCOMBRENT: Supprimez tous les aliments producteurs

de mucus : les laitages (beurre, crème, yaourt, fromage, lait...) & les céréales à gluten (blé, avoine, seigle, orge...) Remplacez les par des crèmes et laits végétaux, et des céréales sans gluten complètes ou semi-complètes (riz, quinoa, sarrasin...). Limitez les graisses saturées (viandes grasses, charcuteries, sauces, plats cuisinés, produits industriels, pâtisseries...). Ces aliments sont responsables de rhumes et maladies "coulantes".

d'acidité: les aliments blancs et raffinés (sucre, sodas, pâtisseries, sel, huiles, céréales). Remplacez les par le sucre naturel des fruits, les huiles vierges et de première pression à froid, le sel de l'himalaya. Limitez les excitants (alcool, café, thé noir, chocolat) Faites l'expérience pendant 2-3 mois et constatez l'amélioration à la fin de cette période. Les enfants réagissent très rapidement à ce changement.

NOURRISSEZ VOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE L'équilibre de notre intestin, reconnu scientifiquement comme notre second cerveau, est capital pour une bonne protection car 70% des défenses immunitaires se trouvent dans le tube digestif.